Notre Histoire

Cottesea, c’est l'histoire de deux Bretonnes expatriées respectivement aux Seychelles et au Royaume-Uni; nostalgiques de leurs racines natales qui décident de se lancer le pari fou de créer leur marque à distance.
Seulement 8.157,58 km les séparent...

En tant qu'expatriées françaises, fières de leurs origines et de leur patrimoine, Clémence et Leila se donnent pour mission de faire voyager le savoir-faire français à l’etranger.

Pendant 1 an et demi, les deux amies travaillent sans relâche sur le projet et lancent leur première collection de draps de plage en ligne en Juin 2019. Un pari entrepreneurial réussi pour les deux amies qui continuent de travailler des deux côtés de l'Equateur.

Le choix du nom

La désignation COTTESEA est la contraction de COTTESLOE; une station balnéaire située dans le sud-ouest de l'Australie où les deux fondatrices ont toutes les deux passé les plus belles années de leur vie et de SEA, le mot “mer” en anglais.

Une collection influencée par leurs nombreux voyages

Passionnées de voyages, Leila & Clémence explorent ensemble l’Europe à l'âge de 18 ans. A la fin de leurs études, chacune d’elles partirent découvrir l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Inde, L’Indonésie, Les Philippines et bien d’autres pays... Les nombreux voyages des deux fondatrices leur ont fait prendre conscience de la beauté de notre planète, mais aussi de sa fragilité et donc de l'évidence de développement d'une économie locale et raisonnée. L’envie de contribuer à la préservation des océans, de l’écosystème et de la biodiversité s’est également rapidement imposée.

En créant Cottesea, elles ont pu concrétiser une promesse qu’elles s’étaient faite en revenant de voyages : créer des produits éthiques et durables qui minimisent leurs empreintes écologiques.

« Nous souhaitons prouver que la mode et les tendances textiles peuvent aussi être durables. Nous voulons créer des produits tendances, éthiques et responsables à la fois. Il est important pour nous de sensibiliser sur les enjeux environnementaux et de contribuer au changement des moeurs au profit d’une planète plus verte et plus propre. »

Leila - Co-fondatrice

« Notre implication pour la protection de la planète et du développement durable est considérable ! Nous recherchons sans cesse à instaurer des concepts et des produits toujours plus innovants et responsables. »

Clémence - Co-fondatrice