Notre Histoire

Cottesea c’est l’histoire de deux Bretonnes, expatriées aux Seychelles et au Royaume-Uni, nostalgiques de leurs racines natales, qui décident de créer leur marque à distance dans le but de faire voyager le savoir faire français.

Passionnées de voyages, Leila & Clémence explorent ensemble l’Europe à l'âge de 18 ans. A la fin de leurs études chacune d’elles partirent découvrir l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Inde, L’Indonésie, Les Philippines et bien d’autres pays...

 

Leur première collection de draps de plage est l’inspiration et la signature de tous ces beaux voyages.

« COTTESEA est apparu comme une évidence lors du choix du nom de notre marque.
La désignation COTTESEA a été inspirée par la ville COTTESLOE; une station balnéaire située dans le sud-ouest de l'Australie ou nous avons toutes les deux passé une des plus belle année de notre vie. »
Leila - Co-fondatrice

Vivant en complète harmonie avec la nature lors de leurs nombreuses aventures, l’envie de contribuer à la préservation des océans, de l’écosystème, et de la biodiversité s’est rapidement imposée.

COTTESEA c’est la réalisation d’une promesse que les deux fondatrices s’étaient faites en revenant de voyages.

« On se sentait incroyablement chanceuses de pouvoir profiter de toutes ces choses si simples et pourtant si essentielles. Une plage propre, un ciel étoilé, des hectares de forêts vierges... En repartant vers l’Europe, nous nous sommes promises de faire transmettre le message et de ne jamais oublier.
Créer des produits éthiques et durables qui minimisent leurs empreintes écologiques était pour nous une priorité. »
Clémence & Leila