Nos Missions, Valeurs et Engagements

Nos missions

Une de nos missions est d’informer et de sensibiliser sur les enjeux environnementaux afin de pouvoir peut être contribuer au changement des mœurs au profit d’une planète plus verte et plus propre !

#écobabe

Nous souhaitons également prouver que la mode et les tendances textiles peuvent aussi être durables. Nous voulons créer des produits tendances et responsables à la fois.

Faire voyager l'artisanat français à l’étranger ! En tant qu'expatriées françaises, fières de nos origines et de notre patrimoine, nous avons pour mission de montrer au monde ce que l’industrie du textile et l’artisanat française est capable de créer.

Nos Valeurs & Engagements

Transparence

Notre mot clef ? La transparence ! Nous pensons que la traçabilité est un concept aussi bien important pour nos clients que pour nous. Travailler dans un circuit court, en France uniquement, nous aide à créer cette transparence.

Nous avons pris le temps de rencontrer tous les principaux acteurs impliqués dans la production de nos produits pour créer des relations durables et transparentes.

« 60% des marques ne connaissent pas la provenance de leurs produits »
Charlotte founder of Know The Origin

Ethique

Du tissage à l’étiquette, la conception de nos produits est entièrement française. Toutes les étapes de la fabrication sont réalisées dans le respect des normes sociales, environnementales ainsi que dans le respect des lois régissant les conditions de travail.

Eco-responsable

Chez COTTESEA, tout a été pensé pour réduire l’impact de nos produits sur l’environnement à toutes les étapes de leurs fabrications et de leurs cycles de vie.

En terme d’engagements, nous avons travaillé selon les 3 piliers éco-responsables “Réutiliser, Recycler, et Réduire”

Réduire : Réduire notre empreinte écologique ! Réduire tout ce qui pourrait nuire à notre planète en agissant de façon responsable.
Cottesea veut également aider à réduire le nombre de plastiques dans les océans qui entraînent des dommages collatéraux immenses sur la faune et la flore marine . Pour cela, Cottesea s’engage à reverser une partie de ses revenus sur les ventes de cabas à l’association Surfrider. (voir partenariat Cottesea X Surfrider)

Réutiliser : Nous travaillons sur un projet en parallèle afin de mettre en place des événements de dons de serviettes usagées au profit d’associations ou bien de pays du tiers-monde afin de maintenir cette économie durable circulaire inscrite dans le modèle économique de COTTESEA. 

Recycler : Utiliser du coton recyclé dans nos produits mais aussi se servir de matériaux recyclés et recyclables pour nos emballages et autres supports de communication.