Produire en France : valorisation du savoir-faire

Notre collection est confectionnée avec passion et technicité en Rhône-Alpes dans un atelier reconnu pour son savoir-faire traditionnel dans le tissage jacquard. Une entreprise engagée dans le développement durable depuis plus de 10 ans, certifié Oekotex, GOTS (Global Organic Textile Standard) et GRS (Global Recycled Standard). L’usine est aussi labellisée « Origine France » et garantie « France terre textile ».

Notre fabricant est également membre de l’Alter-Tex Textile, 1er réseau d’entreprises Françaises et Européennes engagées pour un textile éco-responsable, éthique et solidaire.

Du tissage à l’étiquette, la conception de nos produits est entièrement française. Toutes les étapes de la fabrication sont réalisées dans le respect des normes sociales et environnementales.

Paris

Des designs créés avec amour

Garance Tresarrieu, designer textile

Nos designs ont été réalisés par la talentueuse Garance Tresarrieu, dans le marais à Paris.
Garance se trouve au cœur de notre projet. Elle retranscrit nos idées en réussissant à créer une vrai identité commune à tous nos produits.

« C’est en donnant une voie à tous ces objets par la couleur, le toucher et la forme qu’on leur permet d’offrir une émotion »
Garance Tresarrieu - Designer Textile

Des emballages recyclés

Nos étiquettes papiers et nos fourreaux d’emballages sont réalisés en papier recyclé, dans une entreprise familiale crée en 1965. Et oui ! Chez Cottesea on reste éco-responsable jusqu’à l’étiquette !

MARSEILLE

Etiquette en coton biologique

Des étiquettes en coton biologique

Nos étiquettes textiles sont fabriquées en Provence-Alpes-Côte d’azur. Nous avons sélectionné un coton entièrement biologique aux gros grains car nous pensons que ce détail apporte une valeur ajoutée à nos draps de plage. Cela confirme l’importance que nous apportons à chacun de nos produits.

MAYENNE

Un atelier de finition récompensé pour son savoir faire traditionnel artisanal français

La finition des draps de plage se fait dans un atelier de sous-traitance implantée depuis 1971 dans la Mayenne qui a été labellisé EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) en 2016.
Une reconnaissance forte dans l’industrie puisqu’elle récompense l’excellence du savoir-faire traditionnel artisanal français. L’atelier fait également partie de l’association « partenaire du luxe », qui a pour but de promouvoir et de valoriser la qualité française. Autant de raisons qui nous ont amené à collaborer avec cet atelier.

La Bretagne

COTTESEA, c’est avant tout l’histoire de deux Bretonnes

Investir dans le savoir-faire français c’est contribuer à la sauvegarde des emplois en empêchant la délocalisation afin de préserver le beau patrimoine Français. Et ca, nous en sommes fières !

Nous construisons avec chacun de nos partenaires une relation de confiance afin de comprendre les attentes de chacun et les défis de demain ! Pouvoir s’améliorer et s’entraider ensemble afin de créer une relation durable.