Cottesea x Surfrider

Dans le cadre de nos engagements environnementaux, COTTESEA a pris la décision de partager une partie de son revenu à @Surfrider Foundation Europe. Pour chaque tote bag vendu une partie de ses revenus est reversée à l’association. 

Une ONG dédiée depuis 1990 à la protection des Océans et du littoral.

Les missions de Surfrider sont de préserver la qualité de l’eau et la santé des usagers, alerter sur l’océan et le climat, lutter contre les déchets aquatiques. Sa présence est internationale et ses actions sont locales.

Nous avons consciencieusement sélectionné cette association, qui pour nous, se trouve au cœur des défis écologiques d’aujourd’hui et qui s’inscrit de façon logique dans notre secteur d’activité.

Dans les faits, chaque année dans les océans c’est :

  • 10 million de tonnes de déchets reversés
    dont 80% sont des déchets plastiques
  • 1,5 million d’oiseaux marins et 100.000 mammifères marins meurent tous les ans à cause du plastique (étouffement, incapacité à se nourrir, étranglement, système digestif percé…)
  • Entre 15 et 51 milliards de particules microfibres, issues de la dégradation du plastique en micro (<5mm) puis nano (<100nm) plastiques. 
    On en retrouve aujourd’hui dans l’eau que nous buvons, dans les produits de la mer, dans le sel et même dans l’air que nous respirons.

Ajoutons à cela le réchauffement climatique et la montée inéluctable des eaux qui en découle.. Il est plus que temps de faire changer les choses !

Investir dans le développement durable c’est faire un geste de plus pour notre planète ! Nous sommes fières de soutenir l’association @Surfrider Europe.
Vous pouvez retrouver nos sacs tote en vente – ici.

COTTESEA coup de coeur

L’application Ocean’s zéro créée par Surfrider, idéale pour aider à comprendre comment agir et réduire ses déchets du quotidien a partir de challenges proposés.

... et le Challenge number 1 est de “Toujours avoir un Tote bag avec soi.”

Pourquoi ça ? Parce que 87 milliards de sacs plastique à usage unique sont utilisés chaque année en Europe.