Vacances éco-responsables : cette année, on choisit la France !

En cette période particulière post-confinement, partir en vacances à l’étranger n’est plus si simple qu’avant. Alors pourquoi ne pas rester en France, et découvrir les merveilles du territoire? On a décidé de vous partager nos hébergements éco responsables coups de coeur, pour que vous puissiez passer des vacances inoubliables, tout en respectant la planète!


Laissez-vous guider !


Clin d'oeil à notre région natale, La Grée des Landes est un éco-hôtel Yves Rocher qui se situe à La Gacilly en Bretagne. 29 chambres tout confort sont proposées à la réservation, dans un cadre idyllique. Vous pourrez profiter également du Spa Yves Rocher pour un moment de détente, face à la beauté saisissante des paysages bretons.

 


L’hôtel a été construit de manière à ce qu’il se fonde entièrement dans son environnement. Ici, tout est pensé pour être en accord avec la nature: toits végétalisés, panneaux photovoltaïques, chaudière bois, récupération des eaux de pluie, jardin filtrant, enduits naturels, nichoirs à chauve-souris… 


De quoi concilier bien-être et nature...

 

 

Ensuite, on a décidé de vous conduire en Provence. Adieu la vie citadine, bonjour ruches, poules, moutons et canards ! Dans l’arrière-pays niçois, la Casa Sallusti, est un vrai « bain de nature » où il fait bon vivre. Cette ferme-hôtel est composé de 3 lodges en pleine nature avec un accès à un bassin naturel pour se relaxer.

Ici, on recycle l’eau de pluie, il n’y a pas d’engrais, l’électricité est verte, on pratique la permaculture, la cuisine est végétarienne et les toilettes sont sèches. De plus, chaque animal joue son rôle : les canards désherbent, ce qui entretient le compost pour le potager ; les poules pondent des oeufs et les abeilles des ruches pollinisent et produisent du miel.

Une jolie escapade provençale 100% naturelle ! 

 

A présent, revenons un peu plus au Nord, direction la Baie de Somme et les Ecolodges du bruit de l’eau. Ici, vous pouvez aussi bien dormir dans une bulle, dans un écolodge flottant au coeur de la forêt, dans un écolodge japonais sur une île, ou encore dans une suite contemporaine et nature. Leur point commun ? Ils sont tous éco construits et proposent une immersion totale dans la nature… En ce qui concerne la cuisine, tous les produits proposés proviennent du potager.

Une expérience insolite respectueuse de l’environnement !

  
   

 

Dernière destination coup de coeur : L’Eco Source Arboricole, un village de cabanes dans les arbres niché dans le Parc Naturel de Millevaches, dans la Creuse. Site éco-responsable, autonome en énergie et respectueux tout autant des écosystèmes que du développement humain, c’est un vrai paradis.

   

 

En plus, de nombreuses activitées y sont proposées : randonnées, pêche, vélo, cheval ou repos dans un des nombreux lieux de relaxation du village (hamacs, place à thés, pergola des amoureux, douche solaire, vergers, ruisseau...). 

Alors convaincu(e)s ?


Voilà, vous savez maintenant où partir en vacances, au plus près de la nature!

Sans oublier bien sûr votre draps Cottesea...