Bienvenue en Bretagne !

Originaires de Rennes, nous avons choisi de vous parler de notre belle région, et de ce que vous pouvez y faire durant vos vacances d’été. 


Tout d’abord, mettons fin aux clichés ! Bien sûr, il ne pleut pas constamment en Bretagne comme on peut souvent l’entendre ! L’été, vous pourrez aussi aller vous baigner car l’eau est à une température agréable, contrairement à ce qu’on pourrait penser (bon, d’accord, ce n’est pas la Méditerranée!).

Rassurés ? 


Côté nature

Découvrez les plages de Belle île en Mer  et ses eaux azurées. Belle île en mer, possède une côte escarpée où se succèdent les petites plages et criques aux eaux turquoises. C’est vraiment magnifique, nous vous conseillons vivement d’aller y faire un tour!

 

https://www.tourismebretagne.com/

 

Ensuite, la côte de granit rose. C’est l’un des symboles de la Bretagne et ses paysages si caractéristiques. C’est un incontournable pour une visite de la Bretagne. Impossible de passer dans les Côtes d’Armor sans aller s’émerveiller devant les rochers de Perros Guirec. Eblouissement garanti ! 

 

https://www.tourismebretagne.com/

 

Enfin, la mythique forêt de Brocéliande. Et oui, elle existe vraiment ! Elle se situe au cœur de la Bretagne. Terre de légendes, elle n’abrite pas que des druides, farfadets et autres enchanteurs, mais aussi une belle biodiversité. Entre histoire et nature, c’est un lieu passionnant. Assister au brame du cerf dans cette forêt ancestrale à quelque chose de mystique. Alors passez de la légende à la réalité en allant faire un tour à Brocéliande.

 

https://www.tourismebretagne.com/

 

 

Côté culture

Saint-Malo, fait partie des incontournables à visiter en Bretagne. Une fois les remparts de la cité corsaire passés, vous pourrez découvrir le centre ville historique au coeur de sa forteresse. Qui dit St Malo dit aussi la superbe plage du sillon, l’une des plus belles de Bretagne. A St Malo, vous pourrez aussi monter sur les remparts pour une vue à couper le souffle.

 

https://www.tourismebretagne.com/

 

Poursuite de notre petit tour de Bretagne. Direction Rennes, la ville ou nous avons grandi en quelques sortes. Tout d’abord, c’est une ville qui reste à taille humaine, populaire, avec un très beau centre ville historique, remplie de petites ruelles charmantes avec ses maisons médiévales. L’ambiance de la ville est également très jeune avec beaucoup d’étudiants et sa fameuse rue de la soif…Mais aussi d’autres aspects moins connus, comme ses parcs, jardins et la nature omniprésente autour de la ville. Enfin, pour les amateurs de street art, de belles fresques parsèment la ville. Ne passez pas en Bretagne sans passer par Rennes. 

 

 

N’oubliez pas de visiter les petites villes et villages de Bretagne! Dinan est sans doute l’un de nos préférées. Perchée à flanc de falaise, avec en contrebas la vallée de la Rance qui coule paisiblement, un havre de paix. Son charme médiévale vous envoûtera, la ville de Dinan offre une belle équilibre entre conservation du patrimoine et vie contemporaine.

 

https://www.tourismebretagne.com/

Alors, on vous a convaincu d’aller visiter notre belle région ? 

Pour plus d'informations, rdv sur https://www.tourismebretagne.com/